
Êtes-vous né.E avant
le
- -
- NON



Êtes-vous né.E avant
le
Pour visiter le site www.boyer-martenot.com,
vous devez avoir l’âge légal d’achat dans votre pays de résidence.
« Les Charmes »

Couleur
Blanc
Climat, Terroir
Ce Climat est la plus grande parcelle de Meursault et la plus caractéristique. Son sol limoneux, repose sur de nombreuses plaques de roches calcaires, donnant à ses crus complexité et finesse aromatique.
Vignoble
La parcelle se situe au sud de Meursault, en milieu de coteau. Elle est composée de trois vignes différentes permettant de combiner deux terroirs, révélant ainsi un nectar particulièrement complexe.
Production moyenne : 2400 bouteilles
Agriculture : certifié Bio depuis 2021
Superficie totale : 0,66 ha
Altitude : 230-260 m
Exposition : Sud-Est
Vinification, Élevage
Après une vendange manuelle, les raisins sont pressés immédiatement et délicatement à l’aide de pressoirs pneumatiques. S’ensuit un débourbage de 12h en cuve inox, puis un entonnage pour la fermentation alcoolique en levure indigène exclusivement. Une très faible dose de souffre est utilisé pour la fermentation malo-lactique et avant la mise en bouteille.
Durée de l’élevage
20 mois
L’élevage se déroule les 10 premiers mois en fûts de chêne avec une part de 30 % de fûts neufs et se poursuit dans des cuves ovoïdes en béton et des foudres pour 10 mois supplémentaires. Cette technique apporte aux vins profondeur, pureté et précision.
Dégustation
Ce vin dévoile une robe jaune pâle, un nez aux notes florales et douces, tout en élégance. La bouche est généreuse et présente une belle fraicheur.
Harmonie gastronomique
À déguster en accompagnement d’un foie gras à la truffe, une poularde ou un chapon de Bresse grillé, du veau ou des fromages bleus.
Température de dégustation
Ce vin sera apprécié servi à une température proche de 13-14°C.
Teneur en alcool : 13 %